La section communale de PASTEF Louga dénonce l’attitude regrettable d’un de ses militants, auparavant candidat aux élections municipales et legislatives qui a récemment rendu visite à un adversaire déclaré, qui n’est autre qu’un vil comploteur contre notre leader le PROS. Selon un communiqué qui nous est parvenu, cette visite, prétendument motivée par des presentations de condoléances, constitue une trahison flagrante envers le Président Ousmane Sonko, qui est injustement persécuté à mort par le régime dont Mamour-94 milliards qui qui y a joué un sale rôle.
« Nous condamnons fermement cette visite qui, à nos yeux, constitue une insulte à la mémoire des jeunes assassinés en mars 2021 suite à un complot ourdi par Mamour Diallo ; et va à l’encontre de la position récemment adoptée par le bureau politique, par ailleurs piétinant notre lutte collective contre l’oppression. Notre combat pour la justice et la démocratie ne saurait être compromis par les agissements d’un individu isolé, qui rappelons-le, n’est membre ni du bureau départemental ni du bureau communal mais dont les intentions sont loin d’être représentatives des valeurs et des principes du Parti », peut-on lire.
PASTEF-les patriotes est un parti démocratique qui respecte les principes de la liberté d’expression et de la diversité d’opinions, mais qui se dresse contre toute forme de trahison ou compromission avec nos adversaires déclarés ou avec les acteurs œuvrant dans le jeu du clair obscure de certains, que les sénégalais ont fini de ranger dans les poubelles.
Ces jeunes invitent tous les militants et sympathisants lougatois à se tenir prêts afin de protéger ce projet. A cet effet, ils promettent à ces politiciens lougatois dont les noms sont associés à ces crapuleux complots de répondre de leurs actes devant les hommes et devant Dieu.
Ils réaffirment leur engagement inébranlable envers et aux côtés du Président Ousmane Sonko, qui incarne l’espoir d’un changement véritable et d’une société plus juste pour tous, malgré les épreuves et les persécutions, tout en travaillant sans relâche pour organiser et renforcer la résistance.
« Notre combat pour un meilleur avenir exige détermination et résilience face aux obstacles qui se dressent devant nous. Nous appelons les militants et sympathisants de Louga à se mobiliser pour la manifestation du 12 mai à la place de la nation à Dakar », assurent-ils.