La Division de la communication et des relations publiques de la direction générale des Douanes annonce la saisie par ses éléments de différents produits prohibés d’une valeur estimée à plus de 138 millions de FCFA.
Selon un communiqué transmis à l’APS, il s’agit de plusieurs opérations combinées dites de »Bouclage » des couloirs et réseaux de trafics illicites (…) qui ont permis aux unités douanières de »mettre la main sur différents produits prohibés d’une valeur de plus de 138 millions CFA ».
A Keur Ayib (Nioro), l’opération a permis l’interception d’un véhicule de type »minicar’’ contenant 53 cartons de différents produits pharmaceutiques d’une valeur de 37 millions de francs CFA (marchandises et moyen de transport y compris). »La saisie a eu lieu précisément à l’entrée de Kaolack (centre) à la suite d’une course poursuite engagée depuis la frontière avec la Gambie », indique-t-on.
La même source parle également de la saisie de 320 kg »d’ailerons de requin » réalisée par la Brigade fluviale de Saint Louis (nord) , faisant suite à l’exploitation d’un renseignement. La valeur totale du produit saisi est estimée à 83, 5 millions de FCFA, constatent les services des Douanes.
Les éléments de la Brigade maritime des Douanes de Mbour (ouest) engagés dans la même opération de »Bouclage », ont procédé à une saisie de 4 colis de chanvre indien d’un poids total de 154 kg pour une valeur de 15 millions de FCFA, peut-on lire dans le document qui précise que la drogue a été intercepté entre Rufisque et Sandiara.