La task-force républicaine du département de Dakar multiplie les initiatives en sonnant la grande mobilisation pour le Président de la République Macky Sall. Ce week-end, le ministre du Commerce et porte-parole du Gouvernement et son homologue de la Jeunesse ont été les hôtes de Grand-Médine
(Commune de Patte d’Oie, dép. Dakar).
Au niveau du fief politique de Youssoupha Niang, responsable politique d’envergure du parti présidentiel, Abdou Karim Fofana et Papa Malick Ndour ont été accueillis dans la plus grande ferveur militante. Ce qui témoigne de la suprématie de l’APR et alliés au niveau de ce quartier flottant en cours de structuration.
La visite débute par une visite au niveau de la mosquée de cette localité entièrement rénovée par le Président de la République Macky Sall et ce, dans le cadre du Programme de Modernisation des Cités religieuses du Sénégal. Abdou Karim Fofana en compagnie de Youssoupha Niang et son équipe ont effectué une visite-éclair dans l’enceinte de ce lieu de culte.
Le délégué de quartier, Imam et l’ensemble des populations ont témoigné de leur gratitude et ont adressé leurs remerciements au Chef de l’Etat. Ils ont demandé plus de soutien pour le démarrage de la deuxième phase des travaux qui concerne l’érection d’une morgue et des toilettes pour les fidèles. Dans son discours, le ministre Abdou Karim Fofana a dit toute la disponibilité de l’Etat du Sénégal à accompagner les religieux. Celui qui pilote le porte-parolat du Gouvernement de la République du Sénégal a aussi mis le moment à profit pour inviter les jeunes à ne pas suivre l’opposition qu’il qualifie de conglomérat d’incapables, d’aventuriers, de pyromanes et de casseurs. Pour lui, le pays ne doit pas en aucune façon être laissé entre les mains de suppôts de la subversion. Unanimement, les dignitaires religieux et coutumiers de Grand-Médine ont salué le leadership éclairé de Youssoupha Niang qui privilégie toujours les intérêts des populations de leur localité.
Après cette étape, le ministre AKF a visité certains endroits avant d’être reçu par le Comité des notables de Grand-Médine avec le ministre Papa Malick Ndour. Ils ont égrené un certain nombre de doléances ayant trait au chômage chronique des jeunes, le sous-emploi, le manque d’assainissement et la non prise en charge dans certains programmes de l’Etat. Selon M. Niang, leur localité qui a participé dans tous les combats pour la victoire du Président Macky.
Pour tous ceux qui se sont succédé à la tribune ont plaidé le retour des dividentes pour Grand-Médine qui est aussi la grande victime des travaux du BRT.
Cette visite avait pour point de chute une grand rassemblement de la task-force républicaine du département de Dakar. Au cours de la rencontre, ces jeunes partisans de la mouvance présidentielle n’ont pas raté l’opposition. Ils vantent les réalisations de leur mentor, défendent son bilan qu’ils jugent on ne peut plus élogieux. Suffisant pour qu’ils le « candidatent » pour la prochaine Présidentielle de 2024.
Ibrahima NGOM