Le Mouvement National des Enseignants Républicains du département de Podor salue le choix porté sur Abdoulaye Daouda Diallo pour présider le Conseil Économique Social et Environnemental. Selon cette entité locale, ce choix est fondé sur la promotion du mérite, de la loyauté et du profil.
Le successeur de Idrissa Seck au Perchoir est la preuve du militantisme engagé, discipliné et ouvert. Membre fondateur de l’Alliance pour la République, ADD comme on le surnomme a toujours bénéficié de la confiance du Chef de l’État Macky Sall.
« En ce lundi 24 avril nous avons assisté à la nomination de Monsieur Abdoulaye Daouda Diallo, ministre d’État directeur de cabinet du président de la République à la tête de la troisième institution du pays le conseil économique, social et environnemental (CESE). Nous membres du mouvement national des enseignants républicains du département de podor s’en réjouissons de cette confiance encore renouvelée de son excellence pour parapher la loyauté et la fidélité du coordonnateur départemental de l’APR de podor. Vous êtes sans savoir que lors du dernier remaniement Abdoulaye Daouda Diallo ne figurait plus dans l’actuelle gouvernement du PM Amadou Ba, ce qui a véritablement causé beaucoup de frustration dans les rangs de la majorité présidentielle du département de podor, alors qu’on s’était classé premier dans les 46 départements lors des élections législatives précédentes » lit-on dans un communiqué
Le MNER de Podor salue le choix du président de la République, Macky Sall, à qui il exprime la profonde gratitude des populations, responsables et militants de Podor, honorés de voir un des fils de leur département présider la troisième institution de la République.
« le MNER de podor manifeste toute sa satisfaction sur ce choix et en atteste également que ce n’est ni une récompense mais plutôt du mérite. Nous prions et lui souhaitons beaucoup de succès dans ces nouvelles fonctions » ajoute-t-il.
Le MNER a condamné les propos paru ce mardi 25 avril dans le quotidien Direct News qui assimile la nomination de « Abdoulaye Daouda Diallo à la présidence du Conseil Économique Social et Environnemental brise l’équilibre ethnique »
« Nous ne serons terminés sans faire un clin sur le rétroviseur de directnews, une maison de presse qui n’honore en rien les valeurs de cette République et le vivre ensemble qui régissent cette nation malgré nos différences socioculturelles , religieuses et ethniques » ajoute-t-il.
Le MNER de podor entend s’eriger en boucliers contre toutes agressions contre les les responsables politiques du département de Podor et appelle autour d’eux pour une victoire éclatante du président Macky Sall en 2024.
Pôle communication MNER de Podor