Cher Directeur Général de l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT),
Je comprends que votre agence a pour mission de promouvoir la destination Sénégal en interne et en externe, vers des marchés émetteurs tels que certains pays européens, les pays arabes et certains pays africains. Je sais que vous êtes engagés dans une dynamique de mise en place de stratégies pour attirer un maximum de touristes dans notre pays.
Cependant, je suis conscient que la promotion touristique nécessite des moyens financiers considérables pour atteindre les objectifs souhaités. Sans un budget adéquat, il est difficile de mettre en place des actions de promotion efficaces. Je constate que le budget de la promotion touristique de certains pays voisins comme Gambie et le Cap-Vert est largement supérieur à celui du Sénégal.
En tant que professionnels du secteur, nous savons tous que vous faites de votre mieux pour que les choses avancent, mais sans un budget suffisant, il est difficile de réaliser les objectifs fixés. Je suis convaincu que votre travail dans cette direction et que vous êtes conscient des défis que cela implique.
Je tiens à vous encourager à continuer à œuvrer pour la promotion de notre destination, en mettant en place des stratégies novatrices tel que « Taamu Sénégal » et en recherchant de nouveaux partenariats pour attirer des visiteurs. J’espère qu’a l’instar du plan stratégique ivoirien de relance touristique post COVID »Sublime Côté d’ivoire » et du « Plan Stratégique du Tourisme du Maroc » qui disposent respectivement de 5 millions et 784 millions d’euros de budget ;les autorités prendront en compte l’importance de la promotion touristique et alloueront un budget conséquent pour soutenir vos efforts.
Je vous souhaite beaucoup de succès dans vos initiatives futures et je suis convaincu que vous continuerez à promouvoir notre beau pays avec passion et détermination.
Cordialement,
Berenger Pape N’gom président de APHORES ( Association des Professionnels de L’hôtellerie et de la Restauration du Sénégal) et Membres du conseil national du Tourisme.