Le Ministère de l’Élevage et des Productions Animales a connu un changement à sa tête avec le départ de Aly Saleh Diop. Il est ainsi cumulativement géré par le Premier Ministre Amadou Bâ au même titre que le département des Sports. Les éleveurs ont pondu d’un communiqué pour réagir à ce nouveau jeu de chaise musicale qui concerne leur secteur.
A en croire Aliou Dembourou Sow, Coordonnateur National de la Convergence des Éleveurs pour l’Émergence du Sénégal(CEES): » Nous, membres de la Convergence des Éleveurs pour l’Émergence du Sénégal (CEES), nous nous félicitons du choix du Président de la République. Nous lui suivons à la lettre car il est un ami de l’élevage. Depuis son arrivée à la magistrature suprême, il a mis en place une politique pastorale digne de ce nom et qui a fini par porter ses fruits. Sur ce, nous lui remercions pour son soutien constant », a fait savoir l’honorable député de la mouvance présidentielle (APR).
Aliou Dembourou Sow d’adresser aussi ses félicitations à Abdoulaye Daouda Diallo nouvellement promu Président du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE): »La nomination de monsieur Abdoulaye Daouda Diallo à la tête du CESE est un choix éclairant, voire judicieux. C’est la récompense de la fidélité et de l’engagement indéfectible et sans faille envers son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall. Nous lui souhaitons une bonne réussite dans sa nouvelle mission ».