La prière des deux rakkas de la Korité a été assurée ce vendredi 21 avril à Medinatoul Cheikh Abdoul Khadr Dieylani par le khalif et fils de Cheikh Mouhidine Alpha Samba Diallo, Cheikh Ibrahima Diallo. Dans son sermon, le guide religieux a exhorté l’Etat a diligenté l’enquête sur le fonds Covid-19 et les présumées accusations de détournement qui y sont dénoncées.
» Nous demandons au chef de l’Etat d’éclaircir l’enquête sur les fonds Covid-19 car cet argent a été collecté auprès des pauvres, auprès des chefs religieux, des émigrés et des bailleurs étrangers dans un contexte très difficile de pandémie » a prêché Cheikh Ibrahima Ibn Cheikh Mouhidine Alpha Samba Diallo.
Pour le digne héritier du Saint homme de Sagn Bambara, l’impunité ne doit pas être érigée en règle dans la gestion étatique car celà crée des frustations et une rupture de confiance entre les gouvernants et les gouvernés, a conseillé le chef religieux devant la masse de fidèles venus célébrer la prière de l’Aid El Fitr à Medinatoul Cheikh Abdoul Khadr Dieylani.
» Tous ceux qui sont mêlés à cette présumée affaire de détournements doivent être punis, selon les lois et règlements en vigueur dans ce pays. Si leur culpabilité est avérée, le président de la République ne doit nullement les protéger car il y va de la crédibilité de l’Etat de droit » a-t-il conclu dans son sermon.