La cellule de Pastef Médina Baye, en collaboration avec la plateforme » Burok Sonko 2024″ a fait face à la presse ce mercredi 19 avril lors d’un » Ndogou » organisé dans ladite cité religieuse. Les partisans du président Ousmane en ont profité pour sensibiliser les primos-votants et dénoncer les arrestations dont sont victimes leurs membres.
» Le prétexte choisi est la révision exceptionnelle des listes électorales, l’enrôlement des primo votants qui, dans leur majeure partie, peinent à exercer leur droit de vote. Souvent c’est dû au manque de sensibilisation et de mobilisation mais aussi au blocage systématique de leur carte par la Daf » a dénoncé Baye Mbaye Niass, porte-parole de Pastef Médina Baye.
Dans la même veine, Babacar Sadikh Bitèye, cordonnateur de la plateforme » Burok Sonko 2024″, a fustigé l’acharnement et la judiciarisation de l’arène politique avec comme ligne de mire les responsables et militants du parti Pastef. La détention du cordonnateur du » Nemeekou Tour » Fadilou Keïta, du » Weer Ndombo » Alioune Badara Mboup et du secrétaire général du Pastef Bassirou Diomaye Faye.
» Les arrestations tous azimuts dont celles de notre frère Cheikh Omar Bitèye, un maître coranique connu pour son sérieux et son probité, accusé à tort d’être instigateur de troubles à l’ordre et de fabrication de cocktail molotov à Malicka, sont à dénoncer. Nous connaissons l’homme qui est un érudit, un pacifique qui n’a que le coran comme arme » a expliqué M. Bitèye.