El Hadji Malick Guèye ne se lasse pas. L’ancien député libéral de Lat Mingué est sur les trousses des détracteurs d’Idrissa.
Selon lui: »Ceux qui pourfendent Idrissa Seck via Me Abdoulaye Wade sont des fumistes de grand acabit. Ils ne méritent aucune attention. Tous autant qu’ils sont ont trahi le Pape du Sopi pour les prairies marron-beige. Ils ne croient en rien. Je soutiens que ces traîtres de Me Wade qui diabolisent, aujourd’hui, Idrissa Seck sont pires qu’Hitler », tonne le Conseiller spécial du Président Macky qui,renchérit:
» Le problème est que le Président Wade voulait mettre son fils Karim au-dessus de tout le monde. Ces querelles de leadership ont saigné le PDS. C’est ça la vérité. Ne cherchons pas autre chose. Je reconnais la grandeur de l’homme Wade qui a beaucoup fait pour le Sénégal. Je continue de prier ardemment pour que le Bon Dieu le garde aussi longtemps en vie. Que les fumistes se taisent et cessent d’attaquer Idy via lui (Me Wade). »El Hadji Malick Guèye pense que ces gens-là sont les vrais ennemis du Président Macky:
« Ceux qui disent du mal d’Idrissa Seck sont des contre-exemples. Ils n’ont aucun titre de gloire. En fait,ils manœuvrent pour la perte du pouvoir de Macky. Ils ne doivent nullement agiter son appartenance religieuse et/ou confrérique pour en faire un argument politique. Il est un homme loyal, sérieux et charismatique. Il a le droit de choisir le Mouridisme comme Tarikha et ce n’est pas in péché. On ne politise pas la foi de quelqu’un. La paix sociale et notre stabilité sont à ce prix. C’est honteux ! Idy a rejoint Macky dans un contexte si lourd et leur duo peut aller très loin dans l’intérêt des populations sénégalaises. J’invite le Président de la République Macky Sall de ne prêter aucune attention particulière à ces Prophètes du malheur. A part lui, personne ne trouve son égal dans le landerneau politique sénégalais. «