Monsieur le Président de la République son Excellence Macky Sall ,
Je me permets de vous écrire pour vous féliciter pour votre idée géniale et fertile de créer le pôle de Diamniadio.
Il est réellement en plein essor et s’ approche de jour en jour en une véritable ville nouvelle si l’on sait que faire une nouvelle ville exige de la patience.
Sa mise en forme définitive peut prendre trente années comme celle de la Malaise : Putrajaya . A ce stade d’ exécution comme un des projets phare de PSE, j’ estime que c’ est un exploit malgré la Covid qui a pris en otage tous les projets au niveau mondial . A chaque fois que j’emprunte l’ autoroute , je pense a mon ami de longue date Diène Farba Sarr.
Qui est le responsable de sa gestion a travers la DGPU .Je l’ai connu auprès de vous depuis l’ année 2004 a la Primature puis a l’Assemblée nationale qui me rappelle son fameux combat au sein de cette Institution lors de cette celèrate loi, Sada Ndiaye que l’ on avait rendu rétroactive pour éliminer son mentor Macky Sall
Le pds avait craché son mépris sur la loi et la morale pour servir l’ ostracisme . Il n’ a jamais aimé l’ injustice et a résisté presque une année avant que la force ait raison sur la vérité Diène Farba est un homme humble , loyal et très compètent qui a beaucoup servi a notre cher République .
Un véritable intellectuel que j’ adore et que je respecte. Je suis conscient de l’ immense contribution qu’ il a apportée au parti depuis la fondation de l’ APR et je tiens a insister sur ce devoir de reconnaissance pour cet homme.
Pour son engagement envers vous et le parti et je sais que vous en êtes conscient.
.Monsieur Diène Farba Sarr à dû faire face à de nombreuses menaces de mort et a consenti à des sacrifices importants pour le parti.
Cependant, cela ne l’a pas empêché d’amener un grand nombre de militants dans le parti. Je peux en témoigner, car moi-même, j’ai été convaincu par son engagement et sa passion pour la cause.
Et j’ai amené beaucoup de personnes qui sont maintenant des militants engagés du parti grâce à lui.
Cordialement,
Bérenger Pape N’gom président de APHORES (Association des Professionnels de L’hôtellerie et de la Restauration du Sénégal) et Membres du conseil national du Tourisme.