Le Ministre d’Etat Directeur de Cabinet du Président de la République ne chôme pas par les temps qui courent. Abdoulaye Daouda Diallo, pour le nommer, vient de monter sur ses grands chevaux pour aller à la reconquête des bases perdues par le parti présidentiel et sa Coalition BBY au niveau de la Capitale sénégalaise, Dakar. L’ancien argentier de l’Etat du Sénégal multiplie les rencontres, audiences et autres actions avec les militants et autres sympathisants du Président de la République à » Ndakaaru ».
Le ministre d’Etat Directeur de Cabinet du Président Macky a reçu, ce week-end à la Permanence de l’APR, sise sur la route de Ouakam (Mermoz), plusieurs organisations de femmes, de jeunes, de marchands ambulants venant de diverses Communes du département de Dakar, de Pikine, et de Keur Massar.
Ainsi, en véritable cas d’école pour avoir remporté avec la manière toutes les élections dans le département de Podor et ce, depuis 2012 (toujours bon premier avec des scores à la soviétique ! ), il compte s’inspirer de cette organisation et méthode pour grappiller les suffrages des dakarois pour le compte du Macky: »Abdoulaye Daouda Diallo est un homme sérieux, travailleur et qui bénéficie d’un charisme débordant. Sa descente dans l’arène politique de la région de Dakar pour venir en appoint aux responsables locaux va apporter, nous en sommes sûrs, un surplus. Il ne triche pas et partout où il est passé dans la haute administration, il a laissé des empreintes positives », a réagi un homme présent à la cérémonie d’audience accordée aux marchants ambulants de Keur Massar.
A la tête de l’association Femme Aide Femme (FAF) qui a des antennes dans les différents quartiers de la Commune de Ouakam, Aminata Fall, par ailleurs, première adjointe au Maire de la dite localité, réagit: » Le ministre Abdoulaye Daouda Diallo croit en ce qu’il fait. Il ne triche pas. Lors de la pandémie du Covid-19, il a géré dans la plus grande transparence les fonds. Il est un exemple d’homme vertueux. Nous allons à ses côtés pour l’accompagner dans sa mission. Aux jeunes, je demande de ne pas céder aux chants des sirènes pessimistes de l’opposition. Sonko et Cie sont des producteurs de mensonges. Venez rejoindre tous le camp de la vérité, de la vertu, du travail pour parachever la politique d’émergence enclenchée par son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall. »
Le ministre Abdoulaye Daouda Diallo qui avait à ses côtés le Directeur Général de l’Agence de Sécurité de Proximité (ASP), par ailleurs, Maire de la Commune de Dialembéré, M. Mamadou Salif Sow et de l’honorable député de la mouvance présidentielle, Aliou Dembourou Sow, a promis d’accompagner les femmes sur le chemin de l’autonomie et les jeunes à être bénéficier des programmes porteurs comme, par exemple, » Xeuyu Ndaw Yi », FONGIP, DER, etc.
Disons qu’il a reçu diverses structures comme ADER, les marchands ambulants de Keur Massar, des organisations féminines de Yeumbeul, Pikine (Dalifort),etc., histoire de renforcer le camp présidentiel en perspectives de 2024.
Ibrahima NGOM