Les membres de l’Alliance Pour L’Emergence Du Baol (APEB) se sont réunis, ce Mercredi 22 Mars, à Bambey Commune. Cette rencontre avait pour objectif de faire le bilan à mi-parcours de leurs actions d’appui à l’endroit du Président de la République Macky Sall ainsi que la campagne de territorialisation des politiques publiques du gouvernement de la République du Sénégal.
Une occasion saisie par ces proches de Mamadou Ndiaye alias « Ndiaye Bambey », Président de l’APEB, par ailleurs, vice- Coordinateur de la Plate-forme « Xippil Xool Lifi Macky » pour revenir sur leurs nombreuses réalisations à haut intensité sociale. Au cours de l’année 2022 et début 2023, l’APEB a été le bras opérationnel de la politique sociale du président Macky Sall au niveau du département de Bambey. Hommes, Femmes, élèves, écoles coraniques, personne n’a été laissé en rade par la structure.
A titre indicatif, les réalisations ont tourné autour des aides sociales: Tamkharit, Ramadan, Korité, Tabaski, Magal, entre autres .
Pour soutenir les écoles coraniques, l’APEB YOU a reconstruit et a équipé le « Daara » de Léona/Sud.
Quant’aux actions religieuses , deux matériels de sonorisation ont été offerts à la mosquée de Thiakhar Commune et le « Dahira de Léona/Nord.
Dans le cadre du programme de Couverture Médicale Universelle, l’AJEB a procédé à l’enrôlement de 300 élèves dans les 10 écoles primaires de Bambey Commune. En collaboration avec le Fongip, 20 femmes de Bambey ont bénéficié d’un financement de 500.000 FR. Aujourd’hui, les perspectives se tournent autour de la mise en place des calebasses de l’emergence dans tous les quartiers de la Commune.
L’objectif de l’APEB est claire: soutenir toutes les couches sociales de Bambey et assurer la territorialisation des politiques du Président Macky Sall afin de lui garantir un retour triomphal dans la scène politique de la Commune de Bambey .
A cet effet, les actions ont déjà démarrées et quelques 500 cartes du parti APR ont été achetées pour installer des secteurs après le mois de ramadan. Les hommes et femmes de « Ndiaye Bambey » comptent se donner corps et âme pour assurer une victoire éclatante de notre leader le Président macky Sall en 2024. Ils demandent au Chef de l’Etat de renforcer Mamadou Ndiaye Bambey pour qu’il puisse continuer les actions multiformes qu’il a entreprises à l’endroit des populations du Baol sans aucune nomination.