La liste des prétendants au fauteuil présidentiel s’allonge. Papa Momar Ngom, Maire de la Commune de Ngogom (département de Bambey) vient d’annoncer sa candidature à l’élection présidentielle du 24 Février 2024. Ainsi, l’ingénieur-polytechnicien de son état compte enfourcher son nouveau cheval, le Parti Panafricain pour la Paix, la Dignité et le Développement Durable (3P3D/ Joyanti Sénégal) qu’il a, récemment, porté sur les fonts baptismaux.
Un candidat sérieux pour les prochaines échéances électorales de 2024. Papa Momar Ngom, Maire de la Commune de Ngogom (département de Bambey) se dit prêt à se lancer dans la course pour le contrôle de la magistrature suprême du Sénégal.
Lors d’une Assemble Générale de lancement de sa nouvelle formation politique, Parti Panafricain pour la Paix, la Dignité et le Développement Durable (3P3D/ Joyanti Sénégal), tenue à Dakar , il a décliné sa feuille de route axée, notamment, sur la restauration des valeurs éthiques et une répartition équitable des ressources publiques:
« Le parti 3P3D/ Joyanti Sénégal n’est pas un parti de plus. Il entend se positionner dans le lanterneau politique sénégalais avec une offre politique porteuse de progrès. Nous entendons sortir, ainsi, des sentiers battus pour apporter un système nouveau capable de propulser notre cher pays vers le développement harmonieux et durable », s’est expliqué le numéro 1 de 3P3D/Joyanti Sénégal.
L’édile de la Commune de Ngogom, de poursuivre: »Nous appelons toutes les forces vives du pays et de la diaspora à venir nous rejoindre pour bâtir un Sénégal émergent, enviable et prospère. Une fois au pouvoir, nous entendons promouvoir la bonne gouvernance, l’intégrité dans la gestion de nos deniers publics. Je suis convaincu que le Sénégal regorge de potentialités pour aller de l’avant.Tout est question de bon sens et de bonne volonté politique. Je dois signaler que le monde rural sera aussi au cœur de nos préoccupations ».
Au finish, le porte-drapeau du parti 3P3D/ Joyanti Sénégal a déploré le climat politique délétère avec le niveau très bas du débat (violences physiques et verbales, affrontements pouvoir et opposition (cf. YAW, Sonko).etc.
Ibrahima NGOM Damel