En séminaire avec les syndicats de la plateforme aéroportuaire à Saly Portudal, le Directeur Général de l’Aéroport International, Blaise Diagne, Abdoulaye Dieye a pris l’engagement de respecter les engagements qui seront issus des travaux qui ont pour but de faire le point sur toutes les questions qui interpellent le secteur, principalement la plateforme aéronautique. « Tous les engagements pris ici seront respectés », a-t-il déclaré au sortir de la cérémonie d’ouverture qui a été présidée par le Directeur de cabinet du ministre des Transports aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires, informe « PRESSAFRIK ».
Ainsi, il a promis le paiement de l’Indemnité de sécurité aérienne pour les travailleurs de l’Asecna. « Pour ce qui est des cinq mois d’arriérées de salaire, le ministre de tutelle a donné des instructions pour le paiement. Nous avons réussi à trouver des débuts de solutions pour un paiement intégral de ces arriérées », a-t-il dit.
Le Dg de l’AIBD a promis de tout faire pour un climat social apaisé.
« Le secteur aérien est très sensible et le président de la Macky Sall veut faire de l’AIBD un hub Régional. C’est pourquoi nous sommes venus partager nos projets avec les syndicalistes qui sont nos partenaires avec qui nous devons partager tout ce que nous faisons. Nous ne ménagerons aucun effort pour renforcer la collaboration avec les partenaires sociaux », a-t-il dit.
Malick Sonko, directeur de cabinet du ministre des transports aériens a présidé la cérémonie d’ouverture. Il avait à ses côtés le Directeur des Transports aériens, Oumar Khassimou Dia. « Le secteur aéroportuaire est en pleine expansion, avec de nombreux projets entamés dans divers segments. C’est dans ce sens que le ministère est en train de travailler à renforcer la compagnie nationale. Mais tout cela ne peut se faire que si le personnel accompagne la direction. C’est dans ce sens que le ministère a fait de la stabilité du secteur une priorité. Nous nous félicitons vraiment de l’implication des travailleurs », a-t-il déclaré.
« Source PRESSAFRIK ».