L’Organisation des Nations unies pour l’enfance (Unicef) annonce avoir offert à l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (ANSD) un lot de 580 tablettes pour une meilleure prise en charge des enfants dans le prochain recensement de la population au Sénégal, indique un communiqué reçu par l’APS.
Cet appui d’un coût global de 100 millions F CFA entre dans le cadre du cinquième recensement général de la population et de l’habitat, prévu en mai 2023. Il devrait permettre de disposer de ‘’données statistiques récentes’’ en vue d’une meilleure planification du développement économique, social et environnemental, peut-on lire dans le document..
A travers ce don de matériel, ‘’l’Unicef compte ainsi appuyer l’ANSD dans son objectif de recenser la population dite ‘’flottante’’, souligne la même source.
« Les données sur les enfants sont vitales. Vitales pour les connecter aux services sociaux essentiels. Vitales pour éclairer les réformes qui seront menées en leur faveur. Vitales pour tenir l’ensemble des parties prenantes responsables du respect de leurs obligations envers tous les enfants », indique le texte en citant la représentante résidente de l’Unicef au Sénégal, Silvia Danailov.
APS