« De qui se moque l’ex PM Hadjibou Soumaré ? Voilà un ancien premier ministre qui se distingue d’une manière déshonorante en accusant injustement le Président Macky Sall d’avoir soudoyé Marine Le Pen, alors que sa stature d’homme d’état pourrait encore sauver ce qui reste de sa crédibilité.
Pour Ousmane Faye, » on se demande quelle mouche a piqué Hadjibou à se comporter de la sorte. Sans aucune expérience et sans poigne, il est un vrai poltron, qui, durant tous les temps qu’il était PM de Wade n’a fait que d’être un valet de Karim Wade. On se rappelle le fils de Wade l’avait proposé à ce poste et lui dictait tout ce qu’il faisait. Pire encore, il passait tout son temps à courtiser les femmes ministres, comme en temoigne sa relation connue de tous avec une ministre de la femme et de l’action Sociale dont il était fou amoureux ».
Selon le patron de MWS, le sieur Soumaré avait fini par s’attirer les foudres de Abdoulaye Wade qui lui a dit un jour, en plein Conseil des Ministres, ( monsieur le PM stop…arrêtez…à chaque conseil vous nous tympanisez avec les histoires des vivres de soudures pour faire plaisir à Mme le ministre…quand même)… » dixit le Président Ousmane Faye