Le maire de Kaffrine (centre) Abdoulaye Saydou Sow, se présentant comme un produit du championnat national populaire de football communément appelé « navétanes », promet d’accompagner davantage le sport dans la ville qu’il dirige.
L’édile a pris cet engagement dimanche, en marge de la finale de la coupe du maire de Kaffrine, comptant pour les »navétanes ».
« Nous allons davantage accompagner le sport à Kaffrine, car nous sommes un pur produit du mouvement Navétanes. Déjà pour la subvention des ODCAV [organisme départemental de coordination des activités de vacances], chaque organisme [Kaffrine, Koungheul, Malem-Hodar et Birkelane] a reçu 1 million de FCFA », a-t-il affirmé.
Il a indiqué qu’à partir de l’année prochaine, par exemple, ses services vont travailler à élargir la tribune du stade municipal de Kaffrine, pour faire passer sa capacité de 500 à 1500 places.
« Dès l’année prochaine, nous allons travailler à élargir la tribune du stade municipal, de 500 places à 1500 places », a-t-il déclaré.
De même, « les projecteurs du stade seront complètement changés », avec du matériel neuf déjà « arrivé au port autonome de Dakar », assure Abdoulaye Saydou Sow.
Il s’y ajoute que les seize zones des « navétanes » que compte la commune de Kaffrine « ont chacune bénéficié d’un appui de 300.000 francs », a-t-il souligné.
Selon lui, même les écoles de football, qui sont au nombre de 17, « ont reçu des jeux de maillots, cent mille francs CFA et des ballons de foot ».