« Je me réjouis, d’avoir pris part au nom de tous mes concitoyens de notre chère commune, ce vendredi 24 février 2023, à la cérémonie de pose de première pierre de l’hippodrome de Dahra en compagnie de mes collègues Yankhoba DIATTARA, Ministre des Sports et Aly Saleh DIOP, Ministre de l’Elevage et des Productions animales », a écrit, Samba NDIOBENE KA, sur sa page Facebook visitée par la rédaction de DirectActu, pour informer l’opinion publique.
Le Ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale et de l’Equité sociale et territoriale, d’ajouter. » Je remercie, à travers la tutelle, le Président de la République Macky SALL qui, dans une dynamique de renforcement des infrastructures sportives, a choisi Dahra pour abriter ce bijou qui contribuera sans nul doute au développement des courses hippiques et apportera une valeur ajoutée à l’économie locale.
En marge de cette activité, nous avons procédé à une visite de prospection du Stade Bassirou Sidy Ndiaye pour une perspective de le doter d’un gazon synthétique et d’un système d’éclairage aux normes afin de permettre aux pratiquants d’y évoluer dans les conditions les meilleures. »