– Le Salon international de la construction, de la finition et de l’infrastructure prend de plus de l’ampleur, le nombre de ses participants augmentant d’année en année, a-t-on appris du ministre du Commerce, de la Consommation et des Petites et moyennes entreprises, Abdou Karim Fofana.
‘’Il est tout à fait satisfaisant de voir que le salon, après six années d’existence, remplit pleinement sa mission de faire de Dakar un hub pour les professionnels de la construction’’, a dit M. Fofana en présidant la cérémonie d’ouverture de cet événement commercial, jeudi, à Diamniadio (ouest).
‘’Il y a quelques années, il y avait quelque 100 participants. L’année dernière, il y en avait 120. Cette année, il y a 170 participants’’, a-t-il souligné, informe APS.
Cette rencontre dédiée à la construction est organisée par l’entreprise Senco Sénégal.
Abdou Karim Fofana a visité les stands du salon en compagnie de son collègue chargé de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow.
Il a salué la qualité des expositions et la participation d’exposants venus de la France, de la Turquie et de l’Italie, qui est représentée par 22 entreprises.
Dix exposants sont arrivés du Portugal, et les ambassadeurs du Cap-Vert, de la Côte d’Ivoire, du Rwanda et de la Thaïlande sont venus représenter leur pays, selon Abdou Karim Fofana.
‘’Notre objectif est de faire du Sénégal un hub des événements’’ liés à la construction, a dit le directeur du salon, Davut Uygur.
Ses organisateurs veulent étendre leurs activités à d’autres secteurs. ‘’Nous vous donnons rendez-vous pour des salons sur l’agriculture. Nous organiserons un salon des produits industriels aussi’’, a annoncé Modibo Diop, l’un des organisateurs.