Le nouveau Directeur général des Impôts et des Domaines (Dgid), Abdoulaye Diagne, a officiellement pris fonction vendredi passé.
L’inspecteur principal des Impôts et des Domaines de classe exceptionnelle Abdoulaye Diagne, nommé le 9 février 2023, en remplacement de Bassirou Samba Niasse a pris fonction. La cérémonie de passation de service s’est déroulée vendredi dernier, dans les locaux de la DGID, informe le service presse de la structure.
M. Diagne préside désormais la destinée de l’Administration fiscale et foncière, principale pourvoyeuse des recettes budgétaires du Sénégal.
Le DG sortant, Bassirou Samba Niass a dirigé la structure, 3ans 6mois et a fait «d’excellentes performances tant au plan des recettes qu’en matière foncière et sociale. A titre d’exemple, la DGID a franchi, avec lui, le cap des 2000 milliards de recettes recouvrées en 2022. Entre autres projets, il a également accentué la politique d’élargissement de l’assiette fiscale, à travers le programme Yaatal », informe le texte parvenu à notre rédaction.
A noter que la cérémonie de passation a enregistré la participation honorifique de l’ancien DG Cheikh Ahmet Tidiane BA et de l’Association des retraités des Impôts et des Domaines.