Un mouvement de soutien aux actions du Président de la République Macky Sall vient de voir le jour à Rufisque: « And Défar Sénégal (ADS/Sunu Yité). Présidée par Modou Guèye, jeune chef d’entreprise de son état, la structure qui ambitionne de faire le maillage du département de Rufisque veut également étendre ses tentacules sur l’ensemble du territoire national et, même, dans la diaspora sénégalaise et, avec comme seul et unique objectif: oeuvrer à la réélection du Président de la République Macky Sall en 2024.
Pour la réélection du Président Macky en 2024, ses partisans du département de Rufisque sont, déjà, en ordre de bataille. Ainsi, ils viennent de mettre sur pied une trouvaille, mouvement « And Défar Sénégal »( ADS-
Sunu Yité). A en croire son Président Modou Guèye :
« Nous sommes partis d’un constat très simple : le régime du Président Macky a beaucoup fait pour le département de Rufisque mais, l’on note de réelles contre- performances électorales. Cela est vraiment inconcevable. A cela s’ajoute des dissensions internes qui minent le parti présidentiel, l’Alliance Pour la République (APR) et sa Coalition,BBY. Cet état de fait et biens d’autres manquements nous pousse, aujourd’hui, à nous lever pour parer au désastre », s’est-il expliqué.
Le Secrétaire Général d’ADS/ Sunu Yité,de faire savoir: »Nous voulons remobiliser les troupes pour renverser la tendance au niveau de Rufisque département. Les réalisations du Président Macky Sall sont on ne peut plus louables. Nous allons faire l’ensemble des Communes du département pour mener une large campagne de sensibilisation mais ,surtout, de vulgarisation du bilan du régime en place. Nous irons aussi à la conquête de tout le Sénégal et de notre diaspora », a fait remarquer Mame Cheikh Cissé.
ADS/Sunu Yité promet l’enfer à l’opposition
Les responsables du Mouvement « And Défar Sénégal »(ADS/ Sunu Yité), en plus de faire réveiller les énergies dormantes au niveau de la mouvance présidentielle, veulent aussi constituer un paravent contre les détracteurs du Président Macky: »Au « gatsa gatsa », nous allons répondre par « gnafal gnafal ». Que Ousmane Sonko et Cie sachent qu’ils ne sont pas les bienvenus, ici, à Rufisque Commune et dans tout le département. Rien ne sera de trop pour leur faire face. S’ils veulent la guerre, ils l’auront car trop, c’est vraiment trop »,lâche Pape Mass Guèye, le Trésorier d’ADS/ SunuYité, par ailleurs, Président de l’ASC Lébou-Gui.
Pape Moussa Bâ, le porte-parole du mouvement,lui, invite à une large campagne de sensibilisation pour l’inscription des primo-votants sur les listes électorales tandis que Cheikhna Cheikh Sadibou Kéita, Commissaire à la retraite plaide pour un renouveau politique au niveau de Rufisque. Pour lui, il ya lieu de changer les vieilles méthodes qui ont fait perdre du terrain à l’APR et ses alliés.