Le maire de Niaguis (région de Ziguinchor), Victorine Ndèye, a procédé samedi à la remise de bourses d’excellence d’une valeur de trois millions 600 mille francs CFA à 60 élèves des écoles élémentaires de sa commune « pour les encourager et leur permettre de poursuivre leurs études dans la quiétude« .
‘’Ces bourses d’une enveloppe de trois millions 600 mille francs CFA récompensent les élèves qui ont obtenu d’excellents résultats scolaires. C’est un engagement qui avait été pris de réserver le salaire du maire aux élèves les plus méritants de la commune de Niaguis’’, a expliqué Mme Ndèye lors de la cérémonie de remises des bourses, en présence des parents d’élèves et des acteurs de l’éducation, informe APS.
‘’On ne peut rien faire sans une jeunesse instruite et formée. Notre mairie a inscrit comme priorité la santé et l’éducation. Persévérez dans ce que vous faites, fixez-vous des objectifs et vous allez réussir’’, a lancé aux élèves Victorine Ndèye avant de plaider pour la scolarisation des jeunes filles.
Elle a en outre procédé au lancement des travaux de la réfection du foyer des jeunes de sa localité.