Modou Guèye, responsable politique APR à Rufisque, réagit suite aux événements malheureux survenus lors du retour au tribunal du leader de Pastef, jeudi. Le jeune partisan de la mouvance présidentielle , après avoir salué la fermeté de nos Forces de Défense et de Sécurité, prédit un avenir sombre de ceux qui veulent régresser la République:
» Je félicite et encourage nos Forces de Défense et de Sécurité d’avoir été à la hauteur. Elles ont su maîtriser brillamment la situation, ce jeudi, alors qu’Ousmane Sonko et ses souteneurs ont voulu troubler la quiétude des populations dakaroises . Qu’ils sachent donc que leur projet de fragilisation de nos institutions est voué à l’échec. Il seraient un coup d’épée dans l’eau. Aujourd’hui, il est dangereux de faire confiance à des va-t-en-guerre et je pense que le peuple est assez mûr pour se laisser guider par ces petits apprentis sorciers qui ne connaissent que le langage de la violence », a dit M. Guèye qui poursuit:
« Laissons la justice faire son travail. On peut pas user du mensonge pour traîner dans la fange d’honnêtes citoyens. Ces opposants en panne de programme doivent vraiment épargner le Président de la République Macky Sall qui est plutôt préoccupé par l’émergence du Sénégal. Cela est sa seule préoccupation de tous les jours ».
Au terme de son intervention, Modou Guèye a annoncé la création d’un grand mouvement qui compte se donner à fond pour la réélection avec la manière du Président de la République Macky Sall en 2024.
Ibrahima NGOM