La région de Thiès vient d’abriter le dernier Conseil délocalisé à l’occasion de la tournée économique du Président de la République Mackt Sall dans cette partie du pays. Si certains exultent dès l’annonce des décisions majeures prises, d’autres, par contre, expriment leurs regrets. C’est le cas des populations de la Commune de Ngandiouf (dép.Tivaouane, arrondissement Niakhène). Elles se disent les grandes oubliées des politiques publiques en cours:
« Parmi les vingt (20) engagements pris lors de ce Conseil des ministres délocalisé, aucun ne concerne la Commune de Ngandiouf.C’est un manque de considération à notre endroit. Nous sommes considérés comme des vaches laitières, mieux, du bétail électoral. Le Président Macky est alors appelé à revoir sa copie avant qu’il ne soit trop tard. Il ne considère pas le Cayor des profondeurs », se désole Modou Sow.
Le jeune responsable politique au niveau de cette localité qui polarise quelques 107 villages , de rajouter: »
Il est temps de revoir les rapports entre Ngandiouf et le pouvoir en place. Trop,c’est vraiment trop ! S’il reste insensible à notre sort, nous allons prendre notre responsabilité », dira, avec fougue, le Président du mouvement M2M Ngandiouf.
Ibrahima NGOM Damel