Le niveau du débat politique est si bas depuis quelques temps au Sénégal. Certains observateurs lucides vont jusqu’à présager des lendemains sombres pour notre pays . L’honorable député de la mouvance présidentielle, Ahmed Youssouph Bengelloun, veut s’ériger en sapeur-pompier pour prévenir l’irréparable.
En sa qualité de Président du Conseil départemental de Kaolack et honorable député à l’Assemblée nationale, il a lancé un vibrant appel en faveur de la paix: »Le débat est à la fois malsain et violent présentement. Chacun essaie de tirer les ficelles de part et d’autre au moment où seul le Sénégal doit primer tout et tous. Le patriotisme achevé, c’est le respect des lois et règlements, bien au-delà de l’amour de la patrie. Cultivons la paix sur fond de civisme et de respect dû à l’autorité et à la chose publique « , suggère le Président du Conseil Départemental de Kaolack.
Le jeune parlementaire de lancer un vibrant appel pour faire baisser le faisceau de tensions: »Le Président de la République Macky Sall ambitionne de hisser le Sénégal vers les sommets de la performance économique et de l’épanouissement social et il le montre et le démontre à travers des actes au quotidien. L’accompagner dans sa noble mission,c’est promouvoir la stabilité et la concorde nationale. Voilà tout le sens de notre engagement à ses côtés.
L’autre ne disait-il pas que l’autre nom du développement, c’est la paix », a fait savoir M.Bengelloun qui, d’inviter la frange juvénile: »A vous les jeunes, soyez conscients et ne vous laissez pas intimider; refusez d’être les agneaux du sacrifice. La seule personne capable de vous faire rêver, c’est bien le Président Macky et personne d’autre », dira-t-il ,au finish.
Ibrahima NGOM Damel