L’exclusion de Madame Aminata Touré dite Mimi de son poste de députée à l’Assemblée Nationale est diversement appréciée par les partisans de la mouvance présidentielle. Si certains en disent amen, d’autres ne trouvent pas nécessaire de faire passer sous les fourches cousines l’ancienne Présidente du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE). C’est le cas de Modou Guèye, responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) à Rufisque.
A l’en croire: »A ce jour, je pense qu’il est périlleux d’élargir le cercle des adversaires du Président de la République Macky Sall. Le contexte est lourd avec l’affaire Adji Raby Sarr/Ousmane Sonko. On n’a vraiment pas besoin d’en rajouter une couche. Il serait intéressant de chercher les voies et moyens de pacifier l’espace politique. On ne peut rien gagner dans l’adversité », tonne Modou Guèye. Le promoteur immobilier de son état, d’ajoutet:
« Le Président de la République Macky Sall est incontestablement le bâtisseur du Sénégal moderne. Aujourd’hui, les chantiers pullulent dans le pays. Au lieu de borner notre ambition sur des débats stériles, cherchons à expliquer, vulgariser son bilan si élogieux. Ne nous perdons pas en vaines palabres. 2024, c’est déjà là et que notre seul candidat, c’est le Président Macky et personne d’autre », a réagit ce proche du Garde des Sceaux Ministre de la Justice, Pr Ismaïla Madior Fall.
Ibrahima NGOM