Deux jeunes ont disparus avec les motos d’un journaliste. Les faits se sont produits aux Parcelles Assainies, précisément à l’unité 25.
Pendant que ces lignes sont écrites, les auteurs des faits vaquent tranquillement à leurs occupations sans être inquiéter. En effet, les deux jeunes s’étaient présentés au domicile du journaliste dans le but de vouloir trouver un travail. Touché, le journaliste leur achète deux motos « Jakarta ».
Ume manière de leur permettre de travailler comme certains de leurs camarades qui ont choisi ce métier comme gagne pain. 48 heures après avoir reçu les clés, les jeunes se sont tous revenus pour dire à leur employeur que les motos ont été volés. Une affaire qui a été portée au près du marabout qui est leur responsable et qui déclare qu’il ne peut rien contre ses disciples dont il a adopté et éduqué depuis l’âge de 7 ans jusqu’à nos jours.
Les victimes des cas du genre font légions. Ceux qui sont confrontés à des cas pareils ne portent jamais l’affaire à la justice car ils sont souvent maraboutés pour qu’ils ferment leurs bouches ou bien les marabouts font disparaitre leurs talibés.
Mais pour ce qui est du cas de vole de deux motos dont le journaliste a été victime, l’affaire reste entre la police qui est en train d’user ses forces pour mettre la main sur les auteurs de cet acte aux Parcelles Assainies. Une plainte sur le mention 469…(…) du 16 janvier 2023 a été déposée, en attendant la suite.
Plusieurs sources nous indiquent que les deux talibes âgés entre 19 et 22 ans ont vendu les motos, en complicité avec leur marabout, puis ils ont fait croire à leur employeur que les motos ont été volées.