Le parti Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw) s’est penché, ce mardi, sur la situation politique et sociale marquée par le drame de Sakal. Serigne Modou Guèye et Cie, après s’être inclinés devant la mémoire des victimes, invitent tous les acteurs du transport à veiller à l’application des nouvelles mesures pour dire stop à l’horreur:
« Après le triste épisode de Sikilo (Kaffrine), un autre accident de la circulation survenu à Sakal vient d’emporter 22 vies humaines. Nous nous inclinons devant la mémoire des victimes et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés », ont déclaré les responsables de ce parti politique.
Serigne Modou Guèye, son leader ,d’inviter: » Il est temps d’arrêter l’hécatombe. Pour ce faire, nous invitons tout le monde à une prise de conscience. Toutes les mesures prises lors du Conseil interministériel axé sur la sécurité routière doivent être strictement appliquées sans ambages. Ces accidents de la circulation ont un coût sur notre économie », s’est expliqué le marabout chef de parti.