Le ministère de la Santé et de l’Action sociale est à pied d’œuvre pour une prise en charge correcte des dizaines de blessés de l’accident tragique survenu dans l’arrondissement de Gniby (Kaffrine). En effet, les services de Dr. Marie Khemesse Ngom Ndiaye ont annoncé la mobilisation de chirurgiens viscéraux, chirurgiens orthopédistes, médecins anesthésistes réanimateurs, techniciens anesthésistes venant de Kaolack, Diourbel et Dakar pour appuyer l’équipe locale.
A noter également que le SAMU national, SAMU de Kaolack, SAMU Diourbel et SAMU Fatick sont aussi mobilisés sur place pour évacuer les blessés graves au besoin. Il s’ajoute, selon la même source, que tous les services d’urgence des hôpitaux, les réanimations et les blocs opératoires sont en situation d’alerte maximale et prêts pour la prise en charge des urgences, et besoins chirurgicaux.
Selon un bilan provisoire, pas moins de 40 personnes ont péri dans cet accident. Un deuil national est décrété par le Chef de l’Etat, Macky Sall, qui s’est d’ailleurs rendu sur les lieux du drame.