Depuis deux jours, des étudiants ressortissants de la capitale méridionale sont en mouvement d’humeur pour réclamer le renouvellement de la location d’un immeuble à Dakar. Face à cette vague de contestation, le maire de Ziguinchor a tenu un point de presse afin d’apporter des éclaircissements. Lors de cet exercice, Ousmane Sonko a notamment déclaré que ces étudiants étaient activés par des leaders locaux de Benno Bokk Yakaar, dont Doudou Ka.
« Vous avez tous vu qu’après ma rencontre avec eux, ils ont été reçus par Doudou Ka. En outre, il leur a été permis de manifester à la veille des Législatives, au moment où, à Ziguinchor, on nous interdisait de le faire, alors que notre liste a été découpée », s’est justifié le leader de Yewwi Askan Wi. Une sortie qui a entraîné la réaction de Doudou Kâ. Le ministre des Transports aériens accuse Sonko de “colporter des contre-vérités”. Un comportement “qui ne le grandit pas”, assène-t-il sur Twitter.
Pour @SonkoOfficiel, chaque occasion est à saisir pour colporter des contrevérités sur @__DDKA.Mais prétexter de la détresse d’#etudiants pour se fourvoyer dans de douteux règlements de compte politique ne le grandit pas. Je serai tjours à côté des fils de #Casamance en détresse pic.twitter.com/YRITvz2EY3—
Doudou KA (@__DDKA) January 5, 2023