Le chef de l’Etat a décidé d’augmenter le fonds alloué chaque année au mouvement hip-hop, de doter ce dernier d’un siège national et de l’aider à disposer d’une chaîne de télévision, a appris l’APS, lundi, de la présidence de la République.
Selon la même source, il a pris ses engagements lors d’une audience accordée aux promoteurs des cultures urbaines, dimanche, ‘’dans le cadre de l’initiative Taaru Rap Galsen’’.
Les ‘’industries créatives’’ vont désormais bénéficier du fonds annuel dédié à la promotion des cultures urbaines, affirme un communiqué de la présidence de la République en citant Macky Sall.
M. Sall a promis aux acteurs du mouvement hip-hop de rattacher le bureau des cultures urbaines de la présidence de la République au ministère de la Culture et du Patrimoine historique.
Le chef de l’Etat ‘’a pris un certain nombre de mesures’’, dont la création du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives, en remplacement du Fonds de développement des cultures urbaines.
Il a annoncé une augmentation de ce fonds, dont la dotation annuelle, de 600 millions de francs CFA actuellement, sera de 1 milliard de francs CFA à partir de l’année prochaine.
‘’Le bureau des cultures urbaines de la présidence de la République sera désormais rattaché au ministère de la Culture et du Patrimoine historique’’, affirme le communiqué.
Il annonce qu’un ‘’siège national’’ sera mis à la disposition des structures et associations chargées des cultures urbaines.
Macky Sall a promis d’aider les représentants de ‘’toutes les générations de rappeurs’’ qu’il a reçus en audience à créer ‘’une télévision des cultures urbaines’’, la ‘’Hip-hop TV’’.