Le Premier ministre Amadou Bâ s’est prêté, hier lundi, à une vieille tradition républicaine. Le chef du gouvernement sénégalais a fait sa Déclaration de Politique Générale (DPG) à l’Assemblée Nationale. Ainsi, il a été diversement apprécié par les acteurs politiques et autres membres de la société civile. Réagissant à la DGP du premier ministre Amadou Ba, le Coordonnateur des enseignants républicains de podor approuve le grand orale tant sur la forme que sur le fond.
Pour autant Abdoul bocoum de rappeler que la mère des batailles pour l’actuel gouvernement doit être celui de la lutte contre la cherté de la vie.
Pour réussir sa mission Amadou Ba doit s’inspirer de son mentor le président Macky Sall qui lorsqu’il était PM avait mouillé le maillot en toute sincérité pour donner Corps à la vision de l’ancien chef d’état Abdoulaye Wade.
Par ailleurs le Coordonnateur des enseignants républicains de Podor met en garde le nouveau PM afin qu’il ne soit pas tenté par une éventuelle candidature aux élections présidentielles de 2024.
Le président Macky Sall est et reste l’unique candidat de Benno bok yakar