Après l’agression sur la députée de la mouvance présidentielle, Madame Amy Ndiaye Gniby, l’on continue de noter tout un concert de récriminations de part et d’autre . Ce week-end, les femmes du Parti Convention des Démocrates du Sénégal (PCDS) sont montées au créer pour condamner ce qu’elles appellent « un acte barbare » indigne d’un homme doué d’intelligence. Ces proches de M. Samba Bathily l’ont fait savoir dans un communiqué transmis à nos soins :
« C’est avec beaucoup de peine que nous avons suivi ce jeudi 01 décembre 2022, à l’occasion du vote du budget du ministère de la justice cette violence inouï et inhumaine perpétrée par les députés Massata SAMB et Mamadou NIANG de Yewwi Askan-Wi à l’endroit de l’honorable député et maire Amy NDIAYE. Nous femmes du Parti Convention des Démocrates du Sénégal (PCDS) condamnons jusqu’à la dernière énergie cet acte de barbarie inqualifiable et indigne d’un homme doté d’intelligence dans ce lieu privilégié d’expression des liberté et d’opinion », ont-elles dénoncé avant de poursuivre:
« Tout en apportant notre soutien à la victime, nous lui souhaitons prompt rétablissement et invitions le procureur de la République à s’autosaisir afin la justice puisse faire son travail pour que plus jamais une telle ignominie ne se répète. Nos valeurs sont le terreau de notre politique et le moteur de notre action quotidienne ».