Le ministre du Tourisme et des transports aériens, Doudou Kâ, a tenu à accompagner la délégation au moment de quitter Dakar. Une manière pour l’ancien patron de l’Aibd d’apporter son soutien aux Lions, en direction du Mondial 2022.
C’est à bord d’un vol Air Sénégal que l’Equipe nationale et les membres de la Fédération sénégalaise de football ont rejoint Doha, ce dimanche, après un rassemblement à Paris.
Ministre du Tourisme et des transports aériens, Doudou Kâ était à l’aéroport Blaise Diagne de Diass, la veille, au moment où la délégation devait quitter Dakar pour une escale à Paris, avant de rejoindre Doha. En l’absence des joueurs, il y avait le sélectionneur, Aliou Cissé, et quelques membres de la Fédération sénégalaise de football.
Un geste salué à sa juste valeur par le coach des Lions, qui a profité de la cérémonie pour inviter les Sénégalais à s’unir autour de l’Equipe nationale. «Nous remercions le ministre du Tourisme d’être venu accompagner l’équipe pour nous souhaiter un bon voyage. Au nom de la Fédération et au nom des joueurs, je tenais à le remercier pour ce geste. Je réitère l’appel que j’ai lancé à tous les Sénégalais, où qu’ils se trouvent, de se mobiliser derrière cette équipe, mais également de nous accompagner avec leurs prières, afin de représenter le Sénégal dignement», a invité le coach des Lions.
Rappelant la collaboration entre Air Sénégal et l’Equipe nationale qui dure depuis trois ans, le ministre estime que «c’est une grande fierté pour tous les Sénégalais. Et Aujourd’hui, puisqu’Air Sénégal est un patrimoine national tout comme l’Equipe nationale, c’était normal, en tant que ministre du Tourisme et des transports aériens, de venir ici à l’Aibd dire au revoir à l’encadrement, pour les encourager, leur souhaiter bonne chance, en espérant qu’ils vont faire un très bon résultat», a prié Doudou Kâ.
Au-delà, le ministre a annoncé des dispositions prises par son département pour plusieurs rotations pendant la compétition. «Tout l’encadrement technique, les joueurs et la Fédération vont être transportés par Air Sénégal, avec plusieurs vols aller-retour. Nous allons continuer d’accompagner les supporters quand nous serons en quart de finale ou en demi-finale», a indiqué l’ancien patron de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd).
Le Sénégal joue son premier match le 21 novembre prochain contre les Pays-Bas.