C’est un visage hideux que présente actuellement le célèbre Lac Rose. A l’origine, les eaux pluviales provenant de Keur Massar, Almadies 2, Kounoune, entre autres localités, mélangées des eaux usées déversées par les populations riveraines. Ce qui fait que ce lieu est devenu un réceptacle des eaux infestées de souillures.
En effet, compte tenu du fait que l’eau du lac, elle, est naturelle, toutes les particules et autres corps étrangers qu’elle reçoit sont rejetés sur la rive, comme le montrent ces photos paysagères qui mettent en relief le niveau de pollution du lac, avec des conséquences économiques regrettables, notamment, son impact sur l’activité de traitement du sel qui en a pris un sacré coup.
Aujourd’hui, tous les acteurs de la filière sel souffrent à cause de la pollution du lac.
De la même manière, Lac Rose qui est connu comme un site touristique est de moins en moins fréquenté par les touristes à cause de cette situation.
Bref, toutes les activités économiques qui s’organisaient autour du lac ont ralenti à cause de la pollution. D’où, ce cri du cœur que les populations ont lancé à l’endroit des autorités afin qu’elles accordent plus d’attention au sort du lac dont elles demandent la réhabilitation dans l’optique de pouvoir relancer toutes les activités économiques qui ont cours autour du lac. Et que Lac Rose retrouve son taux de fréquentation d’antan.
Avec »Le Soleil »