Maire apériste de la Ville de Koungheul (région Kaffrine), M. Alioune Badara LY s’érige en défenseur du Président de la République Macky Sall. Le Directeur des Espaces Publics et des Pays Urbains pense que son mentor politique doit rester à la tête du pays jusqu’en 2029 pour parachever ses immenses projets et programmes.
« On ne change pas un cheval qui gagne. Le Président de la République Macky Sall est un homme de vision qui, depuis 2012, est en train de révolutionner le Sénégal afin de le mettre dans l’orbite des Nations émergentes ». Telle est la déclaration de M.Alioune Badara Ly, Maire de la Commune de Koungheul. Le responsable de première heure du parti présidentiel est d’avis que le Président Macky a droit à un second mandat de 5 ans:
« L’opposition se morfond dans la mauvaise foi. Elle entretient l’amalgame au sujet du mandat présidentiel. En 2024, le Président Macky pourra bel et bien se présenter pour un autre mandat de 5 ans et ,cela, il n’est pas besoin d’être un praticien du droit pour le savoir. Notre ambition est de l’accompagner pour continuer à diriger le Sénégal jusqu’en 2029 », a fait savoir le Directeur des Paysages Urbains et des Espaces Publics.
Et il étale le bilan du régime en place: »Tout homme sérieux sait pertinemment que le Sénégal sous l’ère Macky a fait de grandes percées dans tous les domaines de l’activité économique. Aujourd’hui, les projets sortent partout de terre à Dakar et à l’intérieur du pays. Son bilan matériel et immatériel tape à l’œil. Alors il mérite de rester au gouvernail du « Sunugaal ».
Sonko égratigné
La convocation, ce jeudi, du leader du Pastef a été évoquée lors de la sortie du Maire de la capitale du Bambouck. A en croire Alioune Badara Ly: » Ousmane Sonko n’est pas un intouchable. Nous sommes dans un État de droit. Il doit aller répondre devant la justice. Qu’il sache que ce qui s’était passé en Mars 2021 ne se répétera plus. J’invite les tenants du pouvoir à rester forts devant ces semeurs de bordel. Le Sénégal vaut tous les sacrifices », avertit-il.
Ibrahima NGOM Damel