Croyez-nous Excellence, cher frère Président, l’avenir de votre ville est incertain: mille tableaux décoratifs de l’environnement socio-économique le prouvent et peuvent, avec le temps, causer la rupture entre vous et les Fatickois dignes et fiers. La pauvreté est extrême à Fatick : la jeunesse est déboussolée et manque de tout, les femmes sont désorientées, fatiguées et désespérées, les chefs de familles contris et confus. Rien ne va, aucun espoir n’est permis. Nous vous demandons de reprendre en main votre ville en tant que Maire honoraire.
C’est de Fatick où tout est parti, où tout s’est conçu par la volonté de Dieu. Vous y êtes né et grandi et les Fatickois vous ont soutenu sans conditions quand il le fallait.
Aujourd’hui, notre sort est : l’abandon, le mépris, le délaissement, l’oubli… Cependant, nous pensons qu’il nous reste une consolation dans ce désespoir commun à tout le SINE; elle est unique, mais elle est là et demeure être votre RAISON, votre FOI et votre JUSTESSE face à l’injustice.
Revenez Excellence, Monsieur le Président pour reconnecter les liens entre le territoire et le fils Président que vous êtes. Je vous prie.
Malick Wade GUEYE, depuis Marseille