L’opération d’enrôlement biométrique des ressortissants nigeriens au Sénégal a démarré. Le coup d’envoi a été donné dans les locaux de l’Ambassade du Niger au Sénégal par le maître des céans lui-même.
La délégation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) du pays de Mohmed Bazoum va devoir rester du 15 au 29 Octobre pour le déroulement de ce processus qui vise à mieux fiabiliser le fichier électoral au niveau de ce grand pays d’Afrique de l’Ouest perçu comme une havre de la démocratie.
Ainsi,9 bureaux sont mis en place (4 à Dakar, 1 à Thiès,1 à Saint-Louis,1à Ziguinchor,1 à Kaolack et 1 à Tambacounda). A en croire El Hadji Aboubacar Iya Cissé, Président de l’Association des Ressortissants Nigeriens au Sénégal (ARNS):
« On se félicite du bon déroulement de l’opération d’enrôlement biométrique. Au niveau de tous les points, nos compatriotes sont massivement sortis. Ce qui atteste l’importance accordée à ce processus. C’est le lieu de remercier et de féliciter les autorités étatiques nigeriennes, l’Ambassadeur de la République du Niger au Sénégal et ses collaborateurs et tous les nigeriens vivant au Sénégal. Bravo au Gouvernement de la République du Sénégal, au ministère des Affaires étrangères, au ministre de l’intérieur et de la Sécurité pour leur accompagnement ».