L’éventualité d’une convocation d’Ousmane Sonko au sujet du dossier qui l’oppose à Adji Sarr suscite des clameurs de la part de ses partenaires. Certains d’entre eux vont jusqu’à vouloir agiter le fait politique. Ils ont une ignorance crasse dans ce domaine sinon ils feignent de le faire croire.
Qu’est ce que ce dossier civil a de politique ? Appelons à chat le chat.
Dans d’autres cieux, l’on voit où entend souvent de hautes autorités mêlées dans des scandales aller répondre à la justice sans aucune pression ou sans aucun schéma pour politiser leur différent judiciaire le cas DSK est un exemple.
Un bon patriote doit laver son honneur avant d’annoncer sa candidature.
Nous disons que si Sonko détient vraiment les preuves de sa non culpabilité, il n’a qu’à aller déferer devant le juge au lieu d’ameuter le public. Notre pays est régi par des lois et des règlements que personne ne peut passer outre. Au Sénégal personne ne peut interdire à qui que ce soit d’être candidat à une élection.
Aujourd’hui, malheureux de voir des intellectuels de la trempe de Mary Teuw Niane se distinguer dans des débats stériles. Dans sa dernière sortie, il s’est trompé vraiment de pays. Voguer en contre- courant du régime qui vous a promu, ne doit pas vous pousser à pactiser avec des contre-modèles comme Sonko. Tout citoyen qui n’a rien à se reprocher peut bel et bien être candidat. Tout le reste, c’est du faux-fuyant.
- Mamadou Ndiaye alias Ndiaye Bambey, Responsable politique APR à bambey , Président des Jeunes Leaders de BBY du département de Bambey.