Le leader du parti Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw) ne cautionne pas la loi d’amnistie sur Karim Wade et Khalifa Ababacar Sall. Face à la presse, Serigne Modou Guèye et Cie parlent de « deal » contre les intérêts du peuple :
« Ce qui se trame est vraiment indigne d’un pays qui se respecte. Cette loi d’amnistie annoncée pour effacer les faits de corruption et de concussion causés au peuple est maladroite. C’est un deal contre le peuple. Et Karim Wade et Khalifa Sall, tous ont volé nos deniers publics. Ils doivent tout simplement payer pour leurs actes. Cette loi a une forte teneur politique « , tonne Serigne Modou Guèye.
Revenant sur la question sur le 3ème mandat, le marabout chef de parti s’expliquera : »On doit dire la vérité au Président Macky. N’est-ce pas lui qui disait à la veille de la Présidentielle de 2019 que ce mandat( 2019-2024) est son dernier mandat? Il doit respecter les sénégalais en ayant l’élégance républicaine. Il ne peut en aucune façon briguer un autre mandat au Sénégal. Un point et c’est tout », a dit Serigne Modou Guèye.