Ce lundi 26 septembre 2022, l’honneur m’a été fait d’être convié aux concertations nationales pour la lutte contre la vie chère, présidé par le Président de la République, S.E.M. Macky SALL. Cette grande initiative démontre le souhait ardent et continu du Président de la République de soulager les populations et le panier de la ménagère.
C’est dans ce cadre que je suis intervenu pour expliquer le rôle du Port Autonome de Dakar dans plusieurs pans complexes de notre économie. Mais surtout, mettre en lumière le rôle de chacun des acteurs portuaires et para-portuaires dans le cadre du décongestionnement du PAD. C’est en cela que le Port de Ndayane vient à son heure car, il sera le point culminant d’une vision qui se tourne véritable vers le futur.
Le Port de Dakar s’attèlera à travailler autour du Premier Ministre pour donner corps aux 11 mesures prises par le Président de la République. Des efforts seront fournis pour résorber au plus vite la conjoncture maritime qui affecte l’efficacité et la rentabilité de nos entreprises.
Aboubacar Sédikh BEYE
DIRECTEUR GÉNÉRAL DU PORT AUTONOME DE DAKAR