Dans le cadre du concept « Seddo Thiono Yi » initié par la Grande Coalition « Gueum Sa Bopp » de Bougane Guèye Dany, la Génération Originale de la Commune des Parcelles Assainies de Dakar a clôturé, ce week-end, la 5ème édition de la campagne de circoncision gratuite itinérante.
La cérémonie avait pour cadre l’Eglise MIPA. Au total, quelques 652 enfants ont été circoncis avec tout le package nécessaire offert gratuitement (intervention chirurgicale, boubou, médicaments, etc.) au grand bonheur de leurs parents. A noter aussi que 5862 enfants ont été circoncis durant les 5 éditions.
À compter de l’année prochaine, la « Génération Originale » dirigée par Mamadou Guèye alias Guèye L’Original, par ailleurs, Directeur des Structures et Chargé des élections de la Grande Coalition « Gueum Sa Bopp « compte sillonner ,ainsi, l’intérieur du pays avec une caravane pour circoncir les enfants dans les villages les plus reculés et ce, toujours dans le cadre du projet « Seddo Thiono Yi ». Une façon, selon Guèye l’Original, d’élargir leur rayon d’action pour atteindre plus de cible.
Ibrahima NGOM Damel