Responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) à Kaolack, Madame Magatte Diop vient de tirer à bout portant sur l’ancienne cheftaine du gouvernement Aminata Touré dite Mimi. La native du quartier Kasnack de Kaolack, de faire savoir:
« Aminata Touré dite Mimi ne peut en aucune façon nous ébranler. C’est une femme ingrate et un contre-exemple. Le Président de la République Macky Sall lui a tout donné mais, lui, elle n’a jamais rien donné au peuple. Avec tout ce qu’elle a eu à gérer dans ce pays, Kaolack n’a rien bénéficié d’elle . Elle a donc intérêt à se la boucler », a-t-elle dit.
Et la jeune Magatte Diop de souligner ses contre-
performances électorales: » Mimi est une bannie. Elle n’a pas de base politique. A Grand-Yoff, Gossas, Kaolack, les populations m la désavouent et la désapprouvent par ce qu’elle n’a aucune utilité pour elles. Chez nous à Kaolack, elle est impopulaire et ne pèse absolument rien . Mimi n’ya jamais rien gagné, ne serait-ce, que son propre bureau de vote de l’école Seck Faye de Kasnack. On l’a toujours battue à plate couture. Le social, elle ne connaît pas et s’accapare tout pour elle-même. Qu’elle démissionne du parti et mette en place son appareil, cela ne nous ébranle pas; c’est le cadet de nos soucis.
Magatte Diop, au finish, de s’en prendre aux détracteurs de Mariama Sarr: »Ces dames dites de BBY qui s’attaquent au ministre Mariama Sarr sont de très mauvaise foi. Elles ne sont que des marionnettes de politiciens locaux peureux. Mariama Sarr et Diène Farba Sarr sont l’âme de l’APR à Kaolack, voire dans le Saloum. Cela est incontestable. Ces deux personnes n’ont jamais cessé d’œuvrer pour ancrer le parti dans tout le Saloum. Ils ont aidé beaucoup de jeunes à trouver du travail. Ils méritent toutes les promotions contrairement à politicards-lobbistes qui veulent régner par une réputation usurpée « , tonne la jeune dame.