Ndèye Saly Diop Dieng part, Fatou Diané accoste. Le ministère sénégalais de la Femme a une nouvelle patronne. La cérémonie de passation de service a eu lieu,ce vendredi, en présence d’un monde fou. La ministre sortante Ndèye Saly Diop Dieng ,dans son speech, dira:
« Je remercie son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall pour la confiance. Je lui réitère mon engagement à travailler pour accompagner sa large vision pour le Sénégal. Je suis sereine car je laisse ce département entre de très bonnes mains. Je suis la première à suggèrer à ce que Madame Fatou Diané me remplace à ce poste. J’estime ses hautes qualités. Elle est une technocrate rompue à la tâche et qui évolue dans le social depuis belle lurette ».
Madame Fatou Diané, après avoir remercié le Seigneur, le Président Macky, ses parents et les populations de son fief politique de Diourbel, adresse ses remerciements à sa précédesseure et,non sans, mesurer la pleine mesure de sa mission. Présente à cette manifestation, Madame Awa Niang, responsable politique APR à Dalifort-Foirail ( Pikine) exhorte ses sœurs à soutenir la nouvelle Ministre de la Femme pour l’atteinte de ses objectifs.
Ibrahima NGOM Damel