La Fédération sénégalaise de natation et de sauvetage (FSNS) a confirmé ce jeudi la date de la 33ème édition de Dakar-Gorée. L’édition 2022 de la célèbre traversée est prévue le 25 septembre prochain. Le départ sera donné comme lors de la précédente sur la plage de la Voile d’Or. Environ 550 nageurs sont attendus par les organisateurs pour cette course qui existe depuis une trentaine d’années.
Pour un bon déroulement de cette 33e édition de la traversée Dakar-Gorée, la Fédération a pris un dispostif important notamment sur le plan sécuritaire. La brigade des sapeurs pompiers, la marine nationale et la gendarmerie seront mobilisées pendant des heures pour que les nageurs puissent nager dans d’excellentes conditions. A noter que le parrain de cette édition est Manar Sall, Directeur Général de Petrosen Trading-Services
Après 2 ans d’absence dûe à la Covid-19, c’est donc le retour de cette traversée. La 32ème édition tenue en 2019 avait sacré Adama Thiaw pour la 3ème fois de l’épreuve de 5,2 km chez les hommes. Alors que chez les dames, c’est Ndèye Tabara Diagne qui s’était imposée. Un hommage sera rendu à deux éminents membres de la famille de la natation : feu Cheikh Sidath Niane, président de la Fédération de Natation de 1984 à 2001. Et feu Jean Diop, ancien international de natation et un passionné du sport.