A la tête du ministère de l’Economie et des Télécommunications, depuis novembre 2020, Yankhoba Diatara a passé le témoin au nouveau maître des lieux, Me Moussa Bocar Thiam, Agent judicaire de l’Etat.
Yankhoba Diatara, qui dirige désormais le ministère des Sports, s’est réjoui d’avoir « bénéficié de la confiance » du Président Macky Sall sur sa personne pour « diriger aux destinées du ministère de l’Economie Numérique et des Télécommunications, et de mettre en œuvre la vision de sa politique pour un Sénégal numériquement souverain. »
Il a également remercié ses anciens collaborateurs à qui, il « avoue ici que cette mission ne saurait être exaltante » sans eux. Suffisant pour lui, de les « confier » au nouveau parton, informe »PRESSAFRIK ». Parce que, a-t-il assuré à son successeur, avec cette équipe, « vous atteindrez les objectifs fixés dans la Stratégie Sénégal Numérique 2025 ou SN2025 qui ambitionne d’avoir « le numérique pour tous et pour tous les usages à l’horizon 2025 ».
Monsieur Yankhoba Diatara n’a également pas manqué de souligner « le caractère transversal, dynamique et stratégique du numérique qui le place depuis quelques années au centre de toutes les activités humaines. De l’agriculture à la santé, en passant par le commerce, l’industrie, la justice ou même le sport, entre autres, tous ces secteurs nécessitent un usage du numérique pour une amélioration de leurs performances. »
« PRESSAFRIK »