Papa Malick Ndour est certainement le plus jeune des membres du Gouvernement dernièrement constitué. Le nouveau Premier ministre du Sénégal, Amadou Ba, va donc compter sur ce jeune cadre, né en 1984 à Mbadakhoune, dans la région de Kaolack, pour concrétiser la vision du chef de l’Etat, dans le département chargé des questions de la jeunesse.
Le successeur de Néné Fatoumata Tall aura la lourde de tâche de mettre en œuvre une politique efficace tournée dans la promotion de l’Entreprenariat et de l’Emploi. Âgé de 38 ans, Papa Malick Ndour n’en demeure pas moins expérimenté. Sur le plan politique, il a gravi tous les échelons lui conférant une légitimité, sans faille. M. Ndour a été Coordonnateur national adjoint et porte-parole du Mouvement des élèves et étudiants républicains (Meer), responsable actif de la Coordination des jeunesses Républicaines (Cojer) et responsable politique, dans le département de Guinguinéo. Il fait partie des jeunes étudiants qui ont très tôt adhéré à la vision du chef de l’Etat, Macky Sall, alors à la conquête de la présidence de la République.
Très réactif sur le paysage médiatique, Papa Malick Ndour n’hésite pas où besoin est d’aller défendre les réalisations de son leader.
Titulaire d’un Master2-Recherche en Économie avec une spécialisation en Économie monétaire, Financière et Bancaire, à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), Papa Malick Ndour est un macro-économiste, spécialiste des questions de Finance Publique. Papa Malick Ndour est, actuellement, le président de Conseil départemental de Guinguinéo. L’actuel ministre de la Jeunesse était avant sa dernière nomination Coordonnateur du Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac) où il avait remplacé Mame Mbaye Niang, aujourd’hui Ministre du Tourisme et des Loisirs.
« Le Soleil »