Adama Diaw alias Diaw Fara se félicite du choix opéré, récemment, par le Président de la République Macky Sall en misant sur le député Amadou Mame Diop pour présider l’Assemblée Nationale. Selon le jeune responsable politique APR dans la Commune de Gnith (Département de Dagana):
« Nous saluons vivement cette option du Président Macky. L’honorable député Maire de Richard-Toll est un homme de consensus. Il est un responsable politique de première heure du parti présidentiel. Nous avons donc de bonnes impressions sur lui pour marquer avec la manière cette 14ème Législature », lance Diaw Fara qui, d’inviter son mentor politique :
« Nous demandons aussi au Chef de l’Etat de faire mieux en responsabilisant davantage la jeunesse. Elle doit avoir sa place dans le prochain attelage gouvernemental. Nous, jeunes, devons alors être au cœur du processus qui doit définitivement conduire le Sénégal vers l’émergence ».
Adama Diaw dit Diaw Fara plaide pour la cessation des querelles de clocher qui ne grandissent pas le parti présidentiel et sa Coalition BBY : »Des gens s’emploient à tirer les ficelles. Le Président Macky et Madame Aminata Touré dite Mimi, c’est un compagnonnage de longue date. Ceux qui envemine la situation ont intérêt à se taire. Nous devons nous unir pour relever nos autres défis du futur ».