Après le geste effectué dans la la ville sainte de Touba, Mme Gabrielle Kane s’est illustrée de la même manière au Centre international du commerce extérieur du Sénégal.

La Présidente de l’APROFEV(Association d’appui et de Protection des Femmes Victimes de Violences) a offert de manière volontaire au CICES un lot de matériel médical pour son infirmerie. Un don composé entre autres de lits médicalisés, de chaises entre autres d’une valeur estimée à plus de 5 millions de francs CFA.
Une action magnifiée par le Directeur Général M. Salihou KEITA. Selon lui , ce matériel vient a point nommé pour le renforcement de son dispositif sanitaire existant dans ce contexte d’organisation de salons et de foires qui regroupe des milliers de personnes à travers les activités qui y sont organisées.
Toujours selon M. KEITA, le centre a toujours besoin de relever son plateau médical à l’occasion des grands événements tel que la foire de Dakar. Cette action de Mme Gabrielle Kane entre dans la logique des activités de son association « APROFEV » qui pose ainsi le premier jalon d’une collaboration avec le CICES.
Mme Kane exprime ainsi sa volonté à accompagner les femmes où qu’elles puissent être dans le cadre de leurs activités. Pour rappel, plus de 80% de femmes représentent la plus grande fréquentation aux événements du CICES.
Cellule de communication du CICES