Chanté par ses larbins, le tout puissant, le Messi, le plénipotentiaire et mandataire de Benno Nioro Du Rip, le futur premier ministre, le bulldozer, Lamine Fm, Lamine Pont…
Pourtant, l’homme est arrivé 8ème au niveau départemental lors des législatives du 31 juillet, dernier des communes qui n’ont jamais beneficié d’un décret du Président Sall.
Ces flagorneries qui aiguisent la gloriole sont devenues à Wack Ngouna une publicité de vin en Arabie Saoudite.
Dommages à la loi et à la crédibilité de l’État ; à la crédibilité de notre institution judiciaire.
Le seul fait Lamine Dieng soit magistrat et être sur le ring politique à la foi, témoigne à suffisance son insouciance sur les principes sacro-saints d’un état de droit.
Transgresser sans gêne, sans regret , une loi fondamentale d’abord constitutionnelle : la séparation des pouvoirs qui garantit la crédibilité de l’État , puis mettre en péril la dignité de l’institution judiciaire et exposer aux risques les droits des justiciables dans le cas où un membre d’une juridiction peut se retrouver juge et partie à la fois .
Que vaudra son serment dans le futur ? Le tien et celui des autres fonctionnaires assermentés si l’on laisse faire et persister dans le forfait .
Que des maux à l’IPRESS !
Dommages à la sécurité sociale.
Dommage à la quiétude des personnes à la retraite.
Dommage à la sauvegarde de vies auxquelles la nation accorde sa générosité .
Dommage aux employés de la boîte.
Dommages dans la gestion de la commune de Wack Ngouna.
A Wack Ngouna, la gestion municipale du Dg de L’IPRESS,mamalgamée avec des projets de l’Etat , est défendu juste sur la toile par ses recrues digitales.
A la veille des élections locales du janvier 2022, nous avions invité Amadou Lamine Dieng , lui tout comme ses ouailles, de rendre compte aux 65 villages de la commune de Wack Ngouna sur l’exécution des différents budgets votés pour lui 7 ans durant.
Nous avions aussi demandé solennellement au magistrat politicien, s’il est animé par un soucis de transparence, de bien vouloir rendre public le relevé du compte administratif de la mairie de Wack Ngouna car tout ce qui appartient au public à notre avis doit être rendu public.
Mais jusque-là que nenni !
Que les employés de L’IPRESS prennent leur mal en patience !
Ils n’auront pas un traitement meilleur avec un Dg qui a l’insulte aux lèvres.
✍️Ibrahima Khalil Ka, Taxawu Sénégal Wack Ngouna